articles masthead backgorund image
blog-post-masthead image

Fitness et Sports

L’équipe marketing sur le terrain de rugby-fauteuil

Afin de découvrir par nous-mêmes les sensations du sport en fauteuil, nous avons participé à une soirée d’entraînement avec les Fighting Snakes, rendue possible grâce à notre sponsoring de l’équipe.

par: FSK octobre, 2022 3 min lecture

L’équipe de rugby-fauteuil «Fighting Snakes», que Publicare sponsorise depuis de nombreuses années, s’entraîne tous les mardis et jeudis en soirée au Centre suisse des paraplégiques à Nottwil. Un petit groupe de l’équipe marketing (Luca De Vito, directeur marketing; Olivia Herber, cheffe de groupe Produits | spécialiste produits incontinence; Niki Repasi, cheffe de service commerce électronique et moi-même, Sophie Eggenberger, responsable Marketing numérique) voulait à tout prix découvrir à quoi ressemble le rugby en fauteuil.

Les premiers rires ont fusé dès l’équipement du fauteuil roulant, car le maniement d’un fauteuil n’a rien d’évident pour des débutants. Rien d’étonnant donc à ce que les collisions aient été au rendez-vous. Nous avions l’impression de conduire des auto-tamponneuses. Ensuite, nous avons commencé à nous échauffer, les fauteuils filaient dans tous les sens tandis que nous lancions des ballons lors de différents exercices. Une petite course a également été organisée. Inutile de dire que nous n’étions pas les meilleurs. Enfin, nous avons été répartis en trois groupes et avons pu jouer les uns contre les autres. Nous avons pu admirer toute l’habileté des joueurs et leur précision dans la conduite de leur fauteuil roulant. 
L’entraînement s’est en tout étalé sur deux heures et nous avons très rapidement pu constater combien nos bras tiraient. Et pour cause, il faut déployer d’autant plus de force dans les bras que l’on ne bouge pas les jambes et nous n’y sommes tout bonnement pas habitués. La soirée s’est conclue sur un souper qui nous a tous réunis à la cantine pour des conversations très intéressantes. De quoi bien terminer la soirée.

Une chose est sûre, ce fut une expérience très réussie et amusante. Un grand merci aux Fighting Snakes de nous avoir accueillis à leur entraînement! Nous ne manquerons pas de vous encourager à l’avenir lors de vos tournois!

Collage Rollstuhl-Rugby.jpg

Articles correspondants

Catégories

Prochain article

7 conseils de prévention de la dysréflexie autonome

Nouveau sur le Navigator ? Deviens client dès maintenant

S'inscrire ici pour chatter avec Stefan

Oh, no! Something went wrong